top of page
Rechercher

Prêt à collaborer avec des parties prenantes virtuelles ?

L'émergence de l'intelligence artificielle redéfinit non seulement nos outils, mais aussi le tissu même des relations professionnelles. Un analyste d’affaires prêt pour l’IA doit élargir sa compréhension de ce qui constitue une partie prenante et développer les compétences nécessaires pour collaborer efficacement avec des parties prenantes virtuelles alimentées par l’IA.


Les analystes d'affaires doivent être prêts à collaborer avec des parties prenantes virtuelles
Les analystes d'affaires doivent être prêts à collaborer avec des parties prenantes virtuelles

Votre PDG pourrait-il être un robot alimenté par l’IA ? Ou certains de vos collègues pourraient-ils être des agents IA capables de collaborer et d'exécuter leurs tâches de manière autonome ? En septembre 2022, Tang Yu, un robot humanoïde alimenté par l’IA, a été nommé PDG de la société chinoise de jeux NetDragon Websoft. Au début de l'année 2024, Devin, développé par Cognition AI, a été salué comme le « premier ingénieur logiciel IA au monde ». Bien que ces exemples puissent sembler éloignés de la réalité de la plupart des organisations, nous pouvons anticiper une présence croissante d'agents et de systèmes IA assumant des rôles entièrement autonomes dans les années à venir.

Bien que cette main-d’œuvre émergente alimentée par l’IA ne corresponde pas strictement à la définition BABOK d'une partie prenante, puisqu’elle ne sont pas des personnes en tant que telles, les analystes d’affaires devraient les considérer comme des parties prenantes dans les initiatives d’analyse d’affaires.

Comment un analyste d’affaires peut-il engager efficacement une IA qui est le commanditaire d'une initiative ? Quelle est la meilleure approche de communiquer les exigences à un ingénieur logiciel virtuel ?

Les analystes d'affaires doivent apprendre à collaborer de manière efficace et responsable avec ces parties prenantes virtuelles. Cela nécessite non seulement d'appliquer des techniques traditionnelles de collaboration et de gestion des parties prenantes avec des considérations spécifiques à l'IA, mais aussi d'acquérir de nouvelles compétences, telles que le prompt engineering spécialisé, pour interagir efficacement avec des parties prenantes virtuelles.

Êtes-vous prêt à collaborer efficacement avec des parties prenantes virtuelles dans votre travail quotidien ? Dites-le-nous en remplissant ce court sondage.


Êtes-vous prêt à collaborer avec des parties prenantes virtuelles ?

  • Pas prêt

  • Plutôt prêt

  • Entièrement prêt


 
 
 

Comments


+1 438 526 7325

110-1160 boulevard Pie-XI Sud, Québec, QC, G3K 0T9

Abonnez-vous à Notre Newsletter

Contactez-Nous

bottom of page